Praticien en EMDR

L’EMDR fait appel aux mouvements des yeux et/ou aux stimulations bilatérales alternées.

Ces mouvements ont pour objet la désensibilisation de la charge émotionnelle et la reprogrammation d’une croyance positive la remplaçant.

La méthode de désensibilisation et de reprogrammation par les mouvements oculaires (EMDR) est une méthode révolutionnaire d’accompagnement thérapeutique. Elle s’appuie sur l’hypothèse du traitement adaptatif de l’information, système de réparation automatique psychologique inné présent chez tous les êtres humains. Issus des méthodes de travail en thérapies brèves de l’Ecole de Palo-Alto et de sa fondatrice Francine Shapiro, elle est un puissant outil permettant de désensibiliser les traumatismes ou de réduire l’intensité des émotions.

Si vous êtes un professionnel de l’accompagnement, Médical, Paramédical, Psychothérapeute, Thérapeute ou Praticien, ces formations vous sont directement destinées.

Ces formations vous permettent d’enrichir votre arsenal thérapeutique avec des outils de thérapies brèves. Vous pourrez ensuite les utiliser et les intégrer à votre pratique quotidienne.

Elles abordent le contexte historique, les aspects théoriques et proposent des ateliers pratiques.

À partir d’exemples cliniques, d’enregistrements vidéo et de démonstrations pratiques avec les participants, le formateur montre comment utiliser des techniques, l’exploration des résistances et leur résolution.

Prérequis

Médicaux, paramédicaux, psychologues et psychothérapeutes, hypnothérapeutes, sophrologues, relaxologues.

Pour les autres catégories de professionnels de l’accompagnement, acceptation après validation d’un dossier de candidature, comprenant une lettre de motivation exprimant l’expérience et les compétences, ainsi que la copie des diplômes et/ou des certificats.

Objectifs Pédagogiques

• Définir la psychothérapie EMDR
  • Pratiquer le protocole de psychothérapie EMDR
  • Traiter des consultants en psychothérapie EMDR
  • Expliquer le modèle EMDR et le TAI de façon adaptée à chaque consultant

Méthodes et Outils Pédagogiques

La formation propose des concepts théoriques de la technique et des exercices pratique.

L’interaction des participants entre eux  et entre le participant et l’intervenant est permanente et favorisée, des mises en situation à partir de scénario défini sont proposés à tous les participants, tous ces jeux de rôle sont analysés et font l’objet d’un feed-back entre les participants, patients et thérapeutes, l’enseignent et les observateurs.

Calendrier et Lieu de formation

Praticien en EMDR

Lieu de formation :
Centre de formation Voyage en Soi
7 Rue de l'hôtel de ville
77820 Le Châtelet-en-Brie.

Tarifs et Modalités d'inscription

1190
  • Un paiement en plusieurs fois est possible (voir document d'inscription plus bas)
  • CAP au 180 est un centre de formation exonéré de TVA selon l'article 261-4-4 du CGI.

Comment s'inscrire ?

1- remplissez le bulletin en cliquant sur le bouton ci-dessous et renvoyez-le à CAP au 180 par mail : contact@capau180.fr

2- Prévenez l’école Voyage en Soi par mail que votre inscription est réalisée car elle est en charge de l’organisation pratique : direction@voyageensoi.com

3- Une convention de formation vous sera établie et adressée pour valider votre inscription

certifications

Différents processus d’évaluation et de diagnostiques sont proposés au cours de la formation :

1) Une évaluation diagnostique est proposées lors du tour de table de présentation des stagiaires.  Elle est corrélée avec le questionnaire d’attente ce qui permet au Formateur de mieux appréhender le niveau du stagiaire.

2) Une évaluation formative à lieu à la fin de chaque journée de formation.

3) Une évaluation sommative est proposée à chaque stagiaire à la fin de la formation.

Enfin pour finir, Une épreuve d’évaluation est proposée à la fin du 3eme jour de formation, sous forme de questions écrites en lien avec les objectifs poursuivis. Cette épreuve dure 1h15 et est noté sur 20.

L’obtention d’une note supérieure à 10/20 valide les acquis de formations.

Cette formation vous est proposée en partenariat avec l’école CAP au  180 dirigée par Patrick GOUPY.
La formation est dispensée par cette école dans nos locaux.

Besoin d’un renseignement ?

Contactez le formateur Patrick GOUPY à contact@capau180.fr